SIGN UP

Artist

salif stedy koné

           
 

Talent: Auteur
Genre: Reggae
Anzahl Gigs: N/A
Grösster Gig: N/A
Anzahl veröffentlichter Alben: N/A
Aktiv seit: 1999
MITGLIED SEIT: 25 Jun 2007, 11:04 am
ZULETZT ONLINE: 08 Jun 2008, 10:44 am
MEIN COOLNESS FACTOR: 8.00

7 membre, Salif Stedy Koné(lead voc, gtr, balaf)
Harouna Koïta(clav) Julien Neumann(gtr) bakari Traoré(percu ref) Samuel Hugnin(sax) Ibrahim sanou(bat) Palé Clément(basse)

A compositeur, chanteur de Reggae, instrumentiste polyvalent.

Salif Koné né le 29 janvier 1976, à bobo Dioulasso au Burkina Faso, a grandi à Bolomakoté, le carrefour incontournable de la musique Bobolaise. Dès son jeune âge il berce dans le son du balafon, djèmbé, et beaucoup d’autres ins-truments traditionnels Burkinabés. Une histoire de musique qui commence très tôt dans sa vie.

En 1982, il s’initie à la musique avec ses copains d’enfance dans les rues de Bolomakoté, une année après le début de sa scolarité primaire. Très rapide-ment cette passion devient inquiètante pour ses parents, car il y consacre beaucoup trop de temps et va a trop souvent au cabaret pour un bon fils de famille musulmane. Ses parents decident donc de le faire changer de ville pour qu’il puisse enfin poursuivre ses études.

En changeant de ville, il se retrouve effectivement loin de tous ses copains et de son balafon. Salif remplace donc son instrument préféré par les chants et s’éclate bien chaque matin sur le chemin de l’école.

En 1989 après son certificat d’étude, il est de retour à Bobo pour ses études secondaires, mais pas pour très long temps car le virus du balafon le reprend trés vite. Il rejoint donc certains de ses copains ayant réussi a continuer dans la musique avec le groupe Makossa de Bolomakoté.

Encore une fois, il sera renvoyé par ses parents très loin du monde de ses co-pains. Mais cette fois ci, il est repéré par Bambara Hamidou, alors responsable du groupe Sababougnouman qui tente de convaincre sa famille de le laisser participer une compétition à la SNC. Ceux-ci refusent et Salif se sépare de sa famille et poursuit son destin de musicien avec Sababougnoma de Bolomakoté ou ils remportent plusieurs prix de la SNC. Il évolue dans les Cabarets de Bo-lomakoté, anime les baptêmes et mariages à Bobo et enregistre deux Albums avec Sababougnouma. Sa technique de jeux contribuera à l’évolution des jeu-nes interprètes du balafon burkinabé.

En 1992-1994, il enseigne la musique, plus précisément le djembé et le bala-fon et collabore avec le groupe djiguya pour l’amélioration de leur son et inter-prétation du balafon.

En 1995, il s’intéresse aux instrument occidentaux et compose sa première chanson Reggae appelée Crazy World, une fusion de rythmiques Africaines et Jamaïcaines, enregistré avec Harouna Koïta et George mindelewich.

En 1996, il est membre du groupe Farafina du Burkina Faso avec le quel il évo-lue sur les scène mondiales (Europe, Amérique, Asie, Afrique, Proche-Orient). Il enregistre deux albums avec Farafina dont (Nemako, Kanou). Par Farafina Il est amené à collaborer avec différents artistes de renom (Malcolm Braff, Ma-thieu Michel, Olivier , Bertrand Blessing, Dragos Tara, Laurent Estoppey). Il participe également à la jam de clôture du festival Womad à Seattle (USA) où il joue avec Jimmy Cliff et Miriam Makeba. Il est également invité par Papa Wemba pour le show de clôture du festival de Singapour.

En 1999, il crée avec Julien Neumann le concept Folomaw qui signifie les ancê-tres en langue dioula. Un groupe de 7 membres qui interprètent les composi-tions de Salif, inspiré par des rythmiques du Burkina Faso et de la Jamaïque profonde. Une fusion du Reggae qui fait vibrer toute les générations sans ex-ception. Militant pour l’égalité, il aborde des thèmes d’actualité sociale qui cau-sent souvent préjudice à notre cohabitation globale.

Les musiciens accompagnant Salif Stedy sont: Harouna Koïta - clavier; Julien Neumann - guitare; Bakari Traoré - percussions; Ibrahim Sanou - batterie; Pa-lé Clément - basse; Samuel Huguenin - saxophone.

du Reggae inspiré des rythmes du Burkina faso et de la Jamaïque.




Jah help me

Add to My Profile | More Videos











live

Add to My Profile | More Videos

salif_sk@hotmail.com ou au 076 203 11 65






salif stedy koné, auteur compositeur chanteur instrumentiste polyvalent.
fusion du Reggae qui fait vibrer toute les générations sans exception.
Militant pour l’égalité, il l’ aborde des thèmes d’actualité sociale qui cause souvent préjudice a notre entière cohabitation.

salif_stedy hat 265 Freund(e)




Meine Kommentare

12 Mar 2008, 10:49 pm
merci pour l'ajout.

Keep it going and have a great week!

bettermondays.ch




04 Nov 2007, 11:48 am
THX for the friendship!

one silvana




21 Oct 2007, 5:34 pm
Thanks for the friendship & the comment! Keep up the good work ! We wish you a hard rockin' weekend!

Fair Haven




21 Oct 2007, 2:55 pm
Hallo Salif
Danke für d`Freundschaft!

Super Reggae Sound!

Viel Erfolg!

Gruss
Mischa

*






16 Oct 2007, 11:20 pm
Hey,

thanxxx for support....

cu Winnie






  
                           
         

© 2007-2011 COPYRIGHT 6degrees.ch. ALL RIGHTS RESERVED | IMPRESSUM | KONTAKT

6degrees.ch ist eines der grössten Online Social Networks der Schweiz für Musik, Lifestyle & Entertainment. Eigenes Profil (Website) in wenigen Minuten erstellen. Fotos, Musik & Videos einbinden. Mit 1000nden Schweizer Prominenten und Künstlern der Schweitz networken. Der Datenschutz ist stets garantiert....